A partir du 14 janvier, la Bibliothèque Nationale de France à Paris inaugure un cycle de masterclasses littéraires qui s’annonce passionnant.

En partenariat avec le Centre national du livre et France Culture, la BNF va proposer chaque mois une rencontre – gratuite et ouverte à tous- avec un écrivain. Pour ouvrir ce cycle, c’est l’écrivain britannique Ian McEwan qui viendra parler de son oeuvre et de son quotidien. Les rencontres suivantes accueilleront Pénélope Bagieu, Michel Vinaver, Claude Ponti, Catherine Meurisse et Jérome Ferrari.

En podcast

A noter, ces masterclasses enregistrées en public seront diffusées dans la grille d’été de France Culture et disponibles en podcast.

Une précédente série de masterclasses en 2017-2018 est toujours disponible en podcasts sur France Culture : on y retrouve entre autres Amélie Nothomb, Jean Echenoz et Joann Sfar.”


Source : “La BNF inaugure des masterclasses littéraires”, par Sandra Ktourza, publié le 2/1/2020. https://www.vousnousils.fr/2020/01/02/la-bnf-inaugure-des-masterclasses-litteraires-627691