École dehors, école des territoiresRennes : The Land ouvre le premier campus européen de la ruralité (actu.fr)
Le premier campus européen de la ruralité, à Rennes, c'est 40 formations pour 200 métiers, de CAP à BAC + 6.
Le premier campus européen de la ruralité, à Rennes, c'est 40 formations pour 200 métiers, de CAP à BAC + 6.
Le Président de la République a esquissé hier les grandes lignes de son projet de loi sur la lutte contre les séparatismes.
Les inscriptions au colloque du 14 octobre, "Une école ambitieuse, meilleur antidote au séparatisme ?" sont ouvertes. Inscrivez-vous vite ! Educ'France et Créer son école sont partenaires de la Fondation Kairos-Institut de France.
C'est dans le cadre d'un déplacement aux Mureaux que le Président de la République doit dévoiler les éléments du projet de loi de lutte contre les séparatismes. Cet article esquisse quelques pistes, et évoque des exemples concrets d'un phénomène qui s'aggrave, partout sur notre territoire.
Ce vendredi 2 octobre, le Président de la République doit s'exprimer sur le séparatisme et ses projets pour certaines écoles hors contrat. Sont aussi concernées l'instruction à domicile en raison du phénomène accru de déscolarisation dans certains territoires, et, bien sûr lesdites "écoles" clandestines qui ne sont ni des écoles hors contrat, ni des écoles à proprement parler.
Charles Torossian, inspecteur général, est l'auteur d'un rapport sur l'enseignement des mathématiques (https://www.education.gouv.fr/21-mesures-pour-l-enseignement-des-mathematiques-3242). Il revient sur ce rapport et ses recommandations à l'aune de notes du Ministère qui déplorent la baisse du niveau global en mathématiques. Si la baisse de niveau concernait d'abord... les enseignants de l'école publique ? Pour rappel, cette baisse concerne beaucoup moins les écoles privées.
De l'illettrisme à l'écriture, tel est le chemin parcouru par Aline Le Guluche , qui le raconte dans un livre.
Les micro-lycées existent depuis 10 ans. Ces structures innovantes, logées au coeur des établissements, permettent un meilleur suivi individuel des élèves en difficulté.
Grand entretien du Figaro avec le Ministre de l'Education nationale.
Dans le Limousin, un net attrait pour l'enseignement libre.
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos cookies ici.