Le rectorat de Rennes a finalement décidé d'accorder le bac aux lycéens et lycéennes des trois lycées hors contrat catholique de Bretagne, après avoir bloqué leur accès au diplôme pour des raisons administratives (le dossier aurait été incomplet). Ce n’est que justice pour ces forts-en-thème, nombreux à avoir eu des mentions !
ECOLES📣 (MAJ) – COMMUNIQUE DE PRESSE – Jean-Michel Blanquer tient finalement sa promesse pour les bacheliers du hors-contrat des lycĂ©es bretons.

Educ’France et CrĂ©er son Ă©cole continuent de travailler Ă la rĂ©solution d’autres cas lui ayant Ă©tĂ© notifiĂ©s dans d’autres AcadĂ©mies.
Nous tenons Ă saluer l’intervention efficace de notre avocat, maĂ®tre Hugues de Lacoste Lareymondie, et remercions l’ensemble de ceux qui se sont mobilisĂ©s, notamment sur les rĂ©seaux sociaux.
Ainsi, la pratique sur le terrain devrait bientôt rejoindre les annonces du Ministre : les lycéens des établissements privés hors contrat ayant un livret scolaire devraient passer le bac 2020 dans les mêmes conditions que les autres lycéens, à savoir au contrôle continu.
Par ailleurs, on note que sont encore discriminés à ce jour les candidats (un référé est en cours d’examen) des lycées français situés à l’étranger, non homologués bien qu’enregistrés auprès des Rectorats français.
Contact presse : Axelle Girard [email protected]
Contact Créer son école : Anne Coffinier 06 34 38 90 30 [email protected]
En savoir plus :
Témoignage de parent : https://educfrance.org/bachorscontrat-stop-aux-inegalites-de-traitement/
3 comments
Nathalie Lagane, Cabinet Conseil en Orientation Scolaire, St Malo
10 juillet 2020 at 0 h 22 min
Bravo ! Un beau travail d’Educ’France et Anne Coffinier ! Merci au nom de tout ces bacheliers bretons et de leurs familles !
francis bergeron
10 juillet 2020 at 5 h 09 min
J”avais lu dans Ouest-France d’hier l’incroyable injustice faite Ă ces trois Ă©coles, des persĂ©cutions anticatholiques dignes du XIXe siècle. Et je pensais au traumatisme des Ă©lèves et Ă l’inquiĂ©tude de leurs parents face Ă ces mĂ©thodes de persĂ©cution Ă la chinoise.
Mais apparemment le rectorat a fait marche arrière. Bravo pour la résistance, ;la réaction et ce résultat, si tout est confirmé et les élèves des trois écoles rétablis dans leurs droits.
F.Bergeron
Francoise Matera
10 juillet 2020 at 16 h 06 min
Les lycees hors contrat de Nice sont ds la meme situation. Souhaitons que cet avocat ait aussi gain de cause Ă Nice.