Originaires de Fougères, Clément Cadieu et Cédric Germain ont participé à la Bâti run au Sénégal.
ECOLE DANS LE MONDEAu Sénégal, ils ont construit une école en cinq jours.

Les C Négaulois sont allés au bout de leur défi. Originaires de Fougères, Clément Cadieu et Cédric Germain ont participé à la Bâti run au Sénégal.
En une semaine, fin novembre, ils ont construit (avec 47 autres Français) une école de tout-petits à Djilor Djidiack dans la région du Sine Saloum, tout en courant entre 5 et 7 km chaque fin d’après-midi, dans le sable et la chaleur.
Baobab, zébus et larmes
Un séjour court mais intense. « On a vécu une superbe expérience », raconte Clément Cadieu qui « plane » depuis son retour en France :
On a participé à un événement extra qui a mis en avant des valeurs de tolérance, de partage, d’amour et de cohésion.
Le chantier de la construction de l’école s’est en effet réalisé « en toute simplicité, dans la solidarité et la bonne humeur. On avait un planning précis et tout était orchestré par un architecte local », expose Clément Cadieu.
« Époustouflé » par les paysages qu’il a vus dans ce pays de l’ouest de l’Afrique, il garde en tête « quelques moments magiques ».
Comme cette course, à la tombée de la nuit, sur une île déserte qui avait pour seul habitant un baobab. Ou quand il a croisé un troupeau de zébus.
Mais le moment le plus riche en émotion fut l’inauguration de l’école le vendredi. « Quelques larmes de bonheur ont coulé », sourit Clément Cadieu qui a scellé, sur place, un jumelage entre cette école et l’école Saint-Jean Baptiste de la Salle de Fougères où sont compères et lui sont régulièrement intervenus depuis le départ de leur défi en avril dernier.
Source : actualité.fr “Au Sénégal, ils ont construit une école en cinq jours”. Par Manuel Rodriguez : https://actu.fr/bretagne/fougeres_35115/au-senegal-ont-construit-une-ecole-cinq-jours_30201316.html