Créer son école s'est procuré les projets d'arrêté et de décret sur le bac 2021. Les lycéens hors contrat, à l'instar des élèves en instruction en famille, sont exclus implicitement du bénéfice du contrôle continu. Le Ministère indique qu'il va publier incessamment au BO un texte imposant aux lycéens hors contrat et aux élèves en IEF de passer les épreuves terminales en juin. Les avocats de Créer son école préparent un référé. Il est choquant que le gouvernement expose les élèves du hors-contrat à un risque sanitaire dont il juge nécessaire de préserver tous les autres élèves ! A noter que les parents envisagent de rechercher la responsabilité pénale des responsables politiques et administratifs auteurs de cette décision pour le cas où leur enfant contracterait le virus lors des examens.
5 comments
Jeanjean
24 février 2021 at 9 h 16 min
C est scandaleux ! Ces élèves se retrouvent encore dans la même situation que l’année dernière. Comment est ce possible ? Il y a rupture d égalité. Parents et associations doivent se mobiliser pour contrer cette nouvelle attaque du ministère de l éducation nationale.
Narguet
24 février 2021 at 9 h 41 min
Bonjour, que pouvons nous faire pour nos enfants candidats libres ayant un suivi cpc ?
Merci pour votre mobilisation.
Amélie
Seuge
24 février 2021 at 13 h 10 min
Les élèves du cned sont laissés de côté nos enfants n ont personne pour les défendre
Que faire
Anais Begue
24 février 2021 at 15 h 57 min
Mon fils est au cned libre en classe complète mais il est aussi un candidat libre. Je veux me battre pour lui avec vous pour qu il compte aussi. Mais que faire ?
LAURE-ANNE ROSSIGNOL
11 mars 2021 at 12 h 33 min
Bravo Ă Mme Coffinier d’ĂŞtre intervenue sur C-News ce matin.
Il faut se battre contre cette injustice et rĂ©tablir l’Ă©galitĂ© de tous les Ă©lèves devant le Bac.
L’objet du dĂ©cret indique que les modalitĂ©s du bac sont modifiĂ©es en raison de la situation sanitaire liĂ© Ă la COVID 19, les Ă©lèves des lycĂ©es hors contrat en ont subi les consĂ©quences comme les autres Ă©lèves des lycĂ©es publics ou sous contrat alors pourquoi cette discrimination !!!!!!!
Il faut utiliser tous les moyens lĂ©gaux possibles et essayer d’attirer au maximum l’attention des mĂ©dias sur ce sujet.
Nous sommes avec vous et merci.